ORGANISER UNE FORMATION AVEC CULTURES DU COEUR

 

De 2008 à 2016, Cultures du Coeur organisait régulièrement des sessions de formations, pour les acteurs culturels comme pour les professionnels du secteur social. En effet, l'accès à la culture n'est pas toujours un levier facile à appréhender et à intégrer dans le travail quotidien. Des intervenants variés (sociologue, informaticien, défenseur des droits, professionnels de la gestion de projets, artistes, etc), travaillant régulièrement avec Cultures du Coeur peuvent apporter leur expertise, transmettre une méthodologie ou proposer des études de cas. Il s'agit également d'aborder la culture sous un autre angle et d'étudier les différents freins à son accessibilité.

 

Aujourd'hui, nous pouvons mettre en place des formations sur mesure, dans le cadre d'un projet de formation d'équipe. Nous formons aussi bien les professionnels du social que ceux de la culture. L'objectif effectif de la formation est toujours d'utiliser la culture comme un outils très performant d'insertion sociale, professionnelle, de développement personnel, d'expression et d'ouverture. Il s'agit généralement de formations courtes (2 jours) et délivrées à minimum 5 personnes. Pour programmer une telle formation, obtenir un devis et convenir des dates, contactez le siège de Cultures du Coeur à Marseille. bouton infosp 1

 

atelier cdm 2017 atelier dilcrah extrait formation outilsnum
Atelier de découverte du Camp des Milles (2017) Regard croisés : renforcer sa lutte contre les discriminations (2018) Extrait du module de formation "outils numériques" (2016)